Non, le burn out n’est toujours pas reconnu comme maladie professionnelle par l’OMS
Malgré ce qui a été dit, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a pas reconnu le burn out comme maladie professionnelle mais elle le considère désormais comme un “phénomène lié au travail”. Sa reconnaissance pourrait pourtant alléger le parcours des victimes. Surtout, sa prise en charge pourrait peser en majorité sur une branche de la Sécurité sociale largement financée par les employeurs, et non plus sur les collectivités, comme c’est le cas aujourd’hui.
The post Non, le burn out n’est toujours pas reconnu comme maladie professionnelle par l’OMS first appeared on ProcuRSS.eu.
Articles similaires:
- Fonds de solidarité 2021 : quels changements en avril ?
Sommaire Présentation du fonds de solidarité Conditions du fonds de solidarité Bénéficier du fonds de solidarité Montant du fonds de... - ID partagés : une vie sans Google est-elle possible ?
“Au moins, on sait enfin à quoi s’en tenir !” Ce patron d’adtech est résolu à voir le bon côté des... - Chômage partiel 2021 : quels parents concernés ?
Sommaire Chômage partiel et coronavirus Mars 2020 Octobre 2020 Salariés vulnérables Définition chômage partiel Eligibilité au chômage partiel Indemnité de... - Le burn-out ne doit pas forcément être reconnu en maladie professionnelle
En cette journée du 1er Mai, les dossiers s’empilent sur le volet social. Un mal-être professionnel croissant fait jour à...
Les psychologues du centre
Psychothérapie … pour tous
Informations générales concernant la thérapie
Des difficultés relationnelles, le stress au travail ou à l’école, des expériences traumatisantes, etc… peuvent être la cause des problèmes psychologiques. Mais bien souvent, on n’arrive pas à savoir quelle est réellement la raison de ce « mal-être ». Parfois, la solution viendra de vous-même, de votre famille ou de vos amis. Mais dans le cas contraire; consulter un psychologue peut vous aider. Votre médecin généraliste peut vous adresser à un psychologue mais vous êtes aussi libre d’en choisir un par vous-même.
