e-Tourisme : à quoi ressemblera la saison estivale 2021 ?

“L’épargne de précaution des Français pourrait bien bénéficier au tourisme cet été”, pressent Karim Soleilhavoup, directeur général du groupe Logis Hôtels. Il faut dire qu’une vague d’optimisme déferle sur le tourisme depuis les annonces du calendrier de déconfinement par le gouvernement le 30 avril. Alors que l’e-tourisme a chuté de 49% au premier trimestre 2021 (Fevad), victime du contexte sanitaire, le secteur pourrait bien reprendre des couleurs à l’approche de l’été. 

“En 2020, la France a connu un déconfinement progressif à partir du 11 mai qui limitait toutefois la mobilité, rappelle-t-on chez Lastminute. Cette année, nous voyons clairement un programme de déconfinement avant l’été qui a démarré plus tôt et la mobilité sur le territoire français est actuellement possible.” Conséquence, la saison estivale est précoce avec un lancement au mois de mai, en particulier pour les longs week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte. Un premier rendez-vous qui a permis à e.Voyageurs SNCF de constater le retour des réservations des seniors. “C’est un public qui est resté prudent dans ses déplacements en 2020. A présent, sous l’effet de la vaccination, nous observons un retour massif des seniors vers le train avec plus de flexibilité dans leurs jours de réservation”, détaille Anne Pruvot, directrice générale de e.Voyageurs SNCF.  

Chez eDreams ODIGEO, dès le 1er mai (au lendemain des annonces du calendrier de déconfinement), les recherches pour des voyages en juillet et août ont augmenté de 43% sur les sites du groupe de voyage. “La confiance des consommateurs croît progressivement au fur et à mesure que les plans de vaccination progressent dans le monde. Nous constatons donc que la demande de voyages augmente elle aussi”, réagit Benoit Crespin, country manager France d’eDreams ODIGEO. 

The post e-Tourisme : à quoi ressemblera la saison estivale 2021 ? first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu